Home
Service d’Aide Précoce Liège – 0 à 8 ans

Service d’Aide Précoce Liège – 0 à 8 ans

liege

Sur l’ensemble de la Province de Liège (au travers des SAP Verviers et Liège), les parents préoccupés par la déficience intellectuelle ou le retard de développement de leur enfant de moins de 8 ans, avec une trisomie 21 ou un syndrome génétique assimilé, peuvent faire appel aux équipes des Services d’Aide Précoce. 

*Philosophie

L’équipe du SAP offre un soutien psychologique ainsi qu’un accompagnement social et éducatif.

Notre SAP propose des visites à domicile, des rencontres d’échanges et d’information mais aussi des collaborations avec d’autres services (établissements scolaires et de loisirs, centres de soins et structures hospitalières…. ) et professionnels de la rééducation.

Les Services d’Aide Précoce oeuvrent dans le but de favoriser l’épanouissement de l’enfant et de sa famille/fratrie (au sens large du terme) au début de la construction d’un projet de vie.

Les Services d’Aide Précoce travaillent en totale collaboration avec les familles, considérées comme de véritables partenaires. La volonté des équipes est de s’inscrire dans une réelle dynamique de partenariat avec toutes les personnes et structures concernées.

Bon à savoir ==> les SAP ne sont pas des services thérapeutiques ou de rééducation! 

*L’équipe SAP Liège ?

  • Direction pédagogique
  • Assistante sociale
  • Kinésithérapeute
  • Logopède
  • Psychologue
  • Ergothérapeute

Nous contacter :

Rue Alex Bouvy, 11
B – 4020 Liège
Tél.: +32(0) 4 342 55 99
Mail: sapliege@servicesapem-t21.eu