Grâce au co-financement du Fond Social Européen, le projet Pyramide accompagne actuellement une vingtaine de stagiaires dans leur projet d’insertion socioprofessionnelle. Tous sont occupés – en autotomie – à temps partiel dans des entreprises majoritairement publiques (Maisons de repos, administrations communales, centres équestres,…).
L’une des particularités de Pyramide est de proposer des activités et un planning « à la carte » grâce à une méthodologie adaptée, en adéquation avec le projet de vie, les intérêts et les compétences de chaque personne. Autre singularité du projet, une gratification d’un euro de l’heure leur est payée par le FSE (Fond Social Européen) ou par la structure accueillante.
Pyramide intervient dans le projet de vie de personnes issues de l’enseignement spécialisé (Forme 2 – Type 2) et de notre service « Transition 16-25 » (La Voile). Par ailleurs, l’équipe est également amenée à intervenir à la demande de personnes/partenaires extérieurs (Services d’aide à l’intégration, d’accompagnement, logements supervisés, accueils de jour…).