Home
Nous soutenir
FAIRE UN LEG…

FAIRE UN LEG…

Envie de « laisser une trace » après votre mort en soutenant une association qui vous tient à cœur ? 

Les legs que notre association a reçus nous ont permis de réaliser d’importants travaux de rénovation de nos infrastructures et nous serons éternellement reconnaissants aux familles qui nous ont fait confiance.

D’importants investissements sont encore à prévoir dans les années à venir pour maintenir la qualité de notre accompagnement et pout s’adapter aux nouveaux défis de notre secteur. Et les legs sont une ressource essentielle pour réaliser cela.

Certaines formules de legs vers notre asbl (notamment le legs en duo) sont, en outre, très avantageuse fiscalement.

Le legs en duo …

Vous souhaitez léguer une partie de votre patrimoine à une association, tout en laissant une part importante à vos héritiers ou légataires ? Le legs duo permet d’augmenter l’héritage de vos proches puisqu’ils paieront moins de droits de succession.

Le legs en duo consiste à faire deux legs. Vous léguez une partie de votre patrimoine à une association, pour autant que – en plus des droits de succession sur sa part propre – cette association prenne le paiement des droits de succession du legs des autres légataires ou héritiers à sa charge. Grâce à cette technique, vos héritiers ou légataires paieront moins de droits de succession et vous aiderez les bonnes causes. Votre notaire est la personne la plus qualifiée pour répondre à toutes vos questions sur les différentes modalités de legs envers une association.

Nous sommes à votre disposition pour envisager en toute discrétion les possibilités de legs : nous.soutenir@servicesapem-t21.eu ou 087/22.33.55.

 

123257694_3466114146811074_29233617683914790_o