Home
La fête du Slip, un évènement Zone-Art asbl …

La fête du Slip, un évènement Zone-Art asbl …

La fête du slip, l’occasion d’allier fiesta et plan de survie! Toi aussi sois avec nous et balance ton slip, notre dernier rempart avant d’être à poil!!! C’est là que ça se passe👇👇👇👇👇👇👇👇👇

77023063_1263797110493758_8086852136178024448_oqui ?

La fête du slip est une initiative de l’association Zone-Art de Verviers.
Les Ateliers ZONE-ART sont des lieux de créations essentiellement dédié à des personnes en situation de handicap mental. Ces ateliers ont pour but de valoriser les artistes via la production et la diffusion des oeuvres réalisées.

Pourquoi ?

Malgré tout l’enthousiasme et la conviction de ses animateurs-artistes, chaque nouvelle année est un combat pour la survie de l’asbl. Dès lors, Zone-Art peine à prendre de l’ampleur et à mettre sur pied les projets qu’elle aimerait offrir à ses participants. La raison est bien entendu le manque de ressource financière.Alors, loin de se laisser abattre ou d’adopter une position de victime, l’association a décidé de réaliser une action qui vise à la fois renflouer un peu les caisses mais aussi à alerter sur la difficulté de survie d’une asbl telle que Zone-Art.

Alors, quoi de mieux comme symbole que le slip, dernier rempart avant de terminer à poil !

Comment ?

Le concept de la fête du slip est de faire appel à un maximum d’artistes qui seront prêt à nous céder leur slip, qu’ils auront préalablement «customisé» pour qu’il devienne une œuvre.
Toutes les techniques sont admises : dessin, peinture, impression, tricot, broderie, couture, écriture… tout type de slip aussi : caleçon, boxer, culotte, string, slip kangourou, dentelles de Bruges…

L’objectif est d’exposer l’ensemble de la lingerie lors d’une soirée organisée au Hangar à Liège. Un jury de hautetenue fera une sélection des meilleures pièces pour qu’elles soient vendues aux enchères en cours de soirée.
Les autres slips ne seront pas laissés à l’abandon et seront également mis en vente. Chaque visiteur pourra proposer un prix pour aquérir son slip préféré. Il lui suffira d’apposer un post-it avec la somme qu’il est prêt à investir, sous le slip de son choix. En fin d’exposition, les slips seront vendus à celui qui aura été le plus généreux.

Envoi et DEAD LINE :

Votre slip est à envoyer à : Zone-Art, Avenue du Chêne 124, 4802, Heusy-Verviers, Belgique.
Pour le VENDREDI 3 AVRIL 2020 au plus tard.
Lors de l’envoi, laissez-nous vos coordonnées:
nom- prénom – adresse – email – site web
Contact & infos : +32(0)484 55 59 29 / info@zone-art.be