Home
Formation interdisciplinaire en troubles du développement cognitif 2020-2021

Formation interdisciplinaire en troubles du développement cognitif 2020-2021

▶ Information pour les professionnels :
Formation interdisciplinaire en troubles du développement cognitif destinée à tous ceux qui travaillent avec des enfants/adolescents/adultes ayant des troubles du développement cognitif (Trisomie 21 et troubles du développement apparentés).
‍ Formation complète certifiante en 1 an ½ : le programme adopte une perspective de soutien à la personne tout au long de la vie et donc un module de base pour tous est proposé.
Approche avec une didactique interactive, répondant aux besoins du terrain, orientée vers la pratique, basée sur des travaux scientifiques, dans la perspective d’une collaboration interprofessionnelle.
Cette formation a lieu au Crea-Helb Ilya Prigogine Centre de formation de la Haute École Libre de Bruxelles (Campus Erasme Anderlecht).
En collaboration avec le Groupe DOWN, les polycliniques t21 des Hôpitaux Universitaires, les associations parents/professionnels et les Universités et Hautes Écoles de Belgique. Nos professionnels du service d’aide précoce de Verviers font partie du comité pédagogique d’organisation de la formation.